Top

Utiliser / Intégrer un service SMS dans un template

p

Utiliser / Intégrer un service SMS dans un template

À quoi cela peut’il servir ?

ZennoPoster permet de contourner la vérification par sms en utilisant des sms spéciaux qui peuvent recevoir des sms. Pour cela, plusieurs sms-services ont été implémentés dans le programme. Vous pouvez trouver des informations sur ces services sur leurs sites Web.

 

Pour utiliser sms-service dans zennoposter, vous devez le configurer dans les paramètres du programme. Vous devez spécifier votre clé API pour le service (code secret) et l’adresse url de api-page.

Comment ça marche

Pour travailler avec sms-services, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

1. Demandez le numéro et recevez-le.
2. Envoyez sms-message au numéro reçu.
3. Notifiez le service sms que le message sms a été envoyé.
4. Attendez quand le message sera reçu.
5. Fermer la session.

Pour ajouter une opération avec sms-service à votre projet, vous devez utiliser l’action « Données » – « Sms-services ».

Opérations avec sms-services

Les opérations suivantes avec sms-services sont disponibles:

« Obtenir le numéro »

Cette opération renvoie le numéro de téléphone et l’ID d’action qui seront nécessaires plus tard pour travailler avec ce numéro. Certains services sms demandent également à spécifier l’opérateur du réseau mobile et les objectifs pour lesquels le numéro sera utilisé. Plus de détails que vous pouvez trouver sur le site Web du service.

« Modifier l’état »

En utilisant cette opération, vous pouvez notifier le service concernant l’évolution du statut du numéro.Voici les statuts possibles:

  • Le SMS a été envoyé (sms a été envoyé à ce numéro)
  • Requête de code répété (si vous deviez envoyer sms à nouveau pour certaines raisons)
  • Annuler la demande (lorsque le nombre n’est plus utile). Le service peut renvoyer les fonds dépensés à partir de l’équilibre)
  • Numéro déjà utilisé (lorsque le nombre est occupé)
  • Terminer (lorsque le nombre est utilisé avec succès)

« Obtenir le statut »

En l’utilisant, vous pouvez demander l’état du numéro. S’il attend actuellement des SMS, le programme tentera de le recevoir dans les 3 minutes. Si sms n’a pas été reçu dans ce délai, l’opération retourne « wait » et vous devrez répéter l’opération. Certains services ont un temps de réponse très long à sms (environ 15 minutes).

Exemple de projet

Le processus de travail avec sms-service dans projet pour zennoposter ressemblera à ceci:

Share