0
  • No products in the cart.
Top

Traitement des emails (E-mail processing)

ZennoPoster France portfolio-image-6 Traitement des emails (E-mail processing)

Traitement des emails (E-mail processing)

Pourquoi utiliser la vérification par email ?

Lors de l’inscription sur une ressource Web, il est souvent nécessaire de confirmer votre inscription par courrier électronique. Il existe une fonction spéciale dans Zennoposter MP qui vous aidera à gérer cela.

 

Comment paramétrer cette vérification ?

Pendant que vous enregistrez votre projet et qu’il est nécessaire d’effectuer une vérification par e-mail, cliquez sur Email et cette action sera enregistrée dans votre projet.

ZennoPoster France en:email_open_eng Traitement des emails (E-mail processing)

 

1/ Cliquez ici vous permet d’afficher la fenêtre où vous trouverez tous les réglages liés aux emails
2/ Les actions sont automatiquement ajoutées au projet

 

La première étape

Entrez votre identifiant et votre mot de passe pour votre courrier électronique.

 

Habituellement, tous les autres paramètres seront automatiquement remplis (serveur, port).

 

Mais parfois, vous devez les saisir manuellement. Rappelez-vous, il doit y avoir au moins une lettre dans votre boîte de réception que vous utiliserez pour votre action de traitement de courrier électronique.

ZennoPoster France en:email_log_in_eng Traitement des emails (E-mail processing)

 

1/ Entrez votre nom d’utilisateur et password pour vous connecter
2/ Apres avoir spécifié les réglages, appuyez ici
3/ Remplissez le PORT nécessaire
4/ Sélectionnez le protocole du port
5/ « More settings » ouvre un nouveau volet de reglages

 

Deuxième étape

Après le réglage de vos données de connexion, cliquez sur Suivant . Vous verrez un autre formulaire où vous devez cliquer sur Charger les emails .

 

  • Vous devez choisir s’il est nécessaire de supprimer des emails du serveur après le téléchargement.
  • Choisissez le type de texte avec lequel vous allez travailler: texte brut ou HTML . Les titres seront également inclus. Si vous ne pourrez pas trouver les bonnes données dans le courrier électronique dont vous avez besoin, vous pouvez toujours essayer une autre option (texte / HTML ).
  • Définissez des intervalles pour le téléchargement de courrier électronique, c’est-à-dire un certain nombre de secondes à l’expiration auxquelles une connexion à votre boîte de messagerie sera affectée et plusieurs courriels seront choisis parmi lesquels la recherche sera exécutée. Vous pouvez définir plusieurs intervalles séparés par un point-virgule (;). Dans ce cas, si l’e-mail correct n’est pas trouvé après le premier intervalle, le système attendra l’expiration du temps indiqué dans le deuxième délai pour répéter la recherche. Ce processus se poursuivra jusqu’à ce que l’e-mail correct soit trouvé ou que tous vos intervalles expirent.
  • Choisissez une expression régulière pour identifier le courrier dont vous avez besoin. Disons que vous effectuez des enregistrements pour de nombreux sites Web et vous avez beaucoup d’emails dans votre boîte de réception. Pour effectuer une vérification, vous devez identifier un seul courrier électronique dont vous avez besoin pour ce projet. Vous pouvez rechercher un nom de domaine, qui sera presque toujours unique et sera inclus dans le courrier électronique. Vous pouvez rechercher un texte spécifique: par exemple, de nombreux sites Web ont cette ligne dans leurs e-mails de vérification: « Merci de votre inscription, your_login « . Ainsi, vous pourrez utiliser votre login pour identifier le bon. Parfois, il sera possible d’utiliser une partie du sujet du courrier électronique ou du nom de l’expéditeur (à partir de la colonne).
  • Vous pouvez choisir l’une des expressions régulières dans le menu déroulant ou en créer un pour vous-même. Vous pouvez utiliser des variables là-bas. Les variables doivent avoir des valeurs correctes, elles ne sont possibles que sur l’étape d’enregistrement ou en mode débogage.
  • Une fois que tous les paramètres sont configurés, appuyez sur Rechercher un email pour tester votre expression régulière. Si l’on trouvera seulement 1 courrier électronique, il sera mis en surbrillance par vert, vous devrez cliquer sur Suivant . Si on trouvera plusieurs emails, ils seront mis en surbrillance par rouge et vous devrez changer votre expression régulière.

ZennoPoster France en:email_search_1_eng Traitement des emails (E-mail processing)

 

1/ Cliquez pour télécharger tous les mails de votre boite
2/ Cliquez pour supprimer les mails apres les avoir téléchargés
3/ Definissez un delais maximum pour récupérer un email
4/ Liste des emails
5/ Selectionnez le type de texte à analyser
6/ Entrez l’expression régulière à chercher dans les emails
7/ Quand le mail désiré est sélectionné en vert, on clique sur suivant

 

Troisième étape

La troisième forme consistera en plusieurs constructions textuelles tirées de notre courrier électronique.

 

Ici, vous pouvez trouver les données que vous devrez extraire de cet email: lien d’activation, connexion ou autre chose. Lorsque vous trouverez ce que vous devez extraire, définissez une variable qui stockera ces données pour une utilisation ultérieure.

 

Vous pouvez définir autant de variables que vous le souhaitez. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, cliquez sur « Ce n’est pas ce dont j’ai besoin » et le concepteur d’expressions régulières apparaîtra, où vous pouvez définir vos propres critères de recherche.

 

Une fois cette étape terminée, vous aurez une autre construction regex dans votre liste.

 

N’oubliez pas de définir une variable qui stockera les données trouvées.

Rappelez-vous, la vérification pour elle-même n’arrivera pas. À cette étape, nous ne trouvons que les données nécessaires pour effectuer la vérification ( URL ou les détails de connexion) Vous pouvez utiliser les variables que nous avons créées pour les prochaines actions dans votre projet (Aller à l’ URL de confirmation, par exemple)

 

ZennoPoster France en:email_end_eng Traitement des emails (E-mail processing)

 

1/ Vous pouvez selectionnez les options de votre choix depuis la liste des suggestions
2/ Pour une utilisateur ultérieure vous pouvez enregistrer des textes dans des variables
3/ Si l’option désiré n’est pas trouvée vous pouvez créer une expression régulière pour trouver le texte de votre choix

Share