0
  • No products in the cart.
Top

Reconnaissance CAPTCHA avec ProjectMaker

ZennoPoster France blog-image-9 Reconnaissance CAPTCHA avec ProjectMaker

Reconnaissance CAPTCHA avec ProjectMaker

ZennoPoster offre plusieurs façons de configurer la fonction de reconnaissance CAPTCHA – manuellement (via des serveurs de reconnaissance manuelle) ou en créant votre propre module de reconnaissance CAPTCHA.

Afin de pouvoir résoudre les CAPTCHA d’une manière différente de la technique manuelle, vous devez définir un module par lequel ils seront reconnus dans les paramètres de l’action (double-cliquez sur cette action dans ProjectMaker – vous verrez la liste déroulante). De même, dans les paramètres du programme, vous devrez enregistrer vos connexions ou vos clés pour le service anticaptcha que vous utiliserez.

Si cela est nécessaire, vous pouvez définir des paramètres supplémentaires (assez souvent, il n’y a pas de paramètres du tout). Obtenez des paramètres mis à jour à partir des sites des services Web qui vous intéressent.

Vous pouvez avoir besoin de ces paramètres pour certains cas, par exemple en traitant un CAPTCHA mathématique, c’est-à-dire au lieu de taper 7 + 5, vous devez indiquer le calcul résultant, qui est 12. D’autres cas concernent reCAPTCHA ou le nombre contenant CAPTCHA ou lorsqu’il s’agit d’un CAPTCHA sensible à la casse.

Si CAPTCHA comprend plusieurs images, vous pouvez les accrocher pour gagner du temps pour reconnaître des parties distinctes de CAPTCHA. Pour bloquer CAPTCHA (à moins que vous ne l’ayez pas fait lors de l’enregistrement de votre modèle), ouvrez les paramètres de l’action (double-clic), cochez la case «Stick CAPTCHAs» et identifiez-le comme «Dernier CAPTCHA» celui qui est le dernier de la ligne de CAPTCHA à combiner.

ZennoPoster France en:settings_captcha_eng Reconnaissance CAPTCHA avec ProjectMaker

ZennoPoster France en:captcha_recognize_eng Reconnaissance CAPTCHA avec ProjectMaker

ZennoPoster France en:captcha_recognize_dop_eng Reconnaissance CAPTCHA avec ProjectMaker

De haut gauche à haut droit de l’image:
1/ Spécifier des paramètres particuliers pour ce module, si besoin
2/ La taille du captcha peut être changé en sélectionnant cette échelle.
3/ Coller les mots sur les captchas
4/ URL pour envoyer vos mauvais captchas

Text CAPTCHAs

Vous pouvez souvent rencontrer un texte CAPTCHA, en particulier sur des ressources Web mal protégées. Ce type de CAPTCHA diffère du simple (graphique) par sa nature – ce n’est plus une image mais un texte brut.

Vous n’avez pas besoin d’envoyer ce CAPTCHA n’importe où; Vous pouvez l’extraire (en analysant) directement à partir du texte sur la page Web. Vous pouvez utiliser les onglets – Action données .

Choisissez le type de données à utiliser (texte, source, DOM), cochez la case à cocher Résultat , définissez une expression régulière pour l’analyse.

ZennoPoster France en:parse_text_captcha_eng Reconnaissance CAPTCHA avec ProjectMaker  1/ Avec cette action on prend le texte d’une page
2/ Selectionnez le type de texte pour votre expression régulière
3/ Expression régulière pour trouver la question menant au captcha
4/ La variable qui contient la question

 

Texte mathématique CAPTCHAs

C’est le même texte CAPTCHA avec une différence mineure. Au lieu du texte, une expression mathématique est utilisée, par exemple 58 + 63. Vous pouvez transformer ce texte en une image (voir info sur flash CAPTCHA) et l’envoyer pour la reconnaissance.

Une autre option consiste à utiliser un code propre – action JavaScript . Vous pouvez insérer l’expression analysée (58 + 63) comme une variable dans la zone du code et, après l’exécution, elle renverra la somme – 121 que vous pourrez enregistrer sur une autre variable pour une utilisation ultérieure.

ZennoPoster France en:mathemat_captcha_eng Reconnaissance CAPTCHA avec ProjectMaker

1/ Avec cette action nous allons résoudre les captchas
2/ Dans cette action nous avons une question de math comme 58 +63 = ?
3/ Cette variable est le résultat du texte analyse (soit notre question : combien font 58+63 ?)
4/ Dans cette variable nous allons avoir la réponse

Flash CAPTCHAs ou CAPTCHA de tout autre élément de la page

ZennoPoster peut transformer (rendre) n’importe quel élément en une image. Le Flash n’est qu’un exemple. Trouvez d’abord cet élément dans l’Arbre des éléments, puis en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le menu pour sélectionner les actions pouvant être effectuées sur cet élément.Sélectionnez l’option ‘Ceci est CAPTCHA’ et c’est tout!

Comment gérer les erreurs de reconnaissance CAPTCHA

 

Comment signaler les captures enregistrées incorrectes pour captcha service

Tout d’abord, vous devez analyser l’erreur sur la page après l’entrée du captcha, si une erreur a été trouvée, connectez-la à l’action HTTP GET et dans le champ url, mettez {-Variable.WrongCaptcha0-} variable. Et le mauvais capté sera renvoyé au service captcha.

Cliquez pour télécharger le modèle d’exemple.

Share