0
  • No products in the cart.
Top

Emulation du navigateur avec ProjectMaker

ZennoPoster France portfolio-image-9 Emulation du navigateur avec ProjectMaker

Emulation du navigateur avec ProjectMaker

Navigateur

ProjectMaker émule le navigateur pour enregistrer des actions lors de la création du projet. Vous pouvez ouvrir les paramètres du navigateur dans la barre supérieure de la fenêtre de l’éditeur de projet.

ZennoPoster France en:projectmaker:browser_1 Emulation du navigateur avec ProjectMaker

Paramètres

Proxy

Dans les paramètres du navigateur, vous pouvez définir le proxy, qui sera utilisé lors de la création et du débogage du projet. Le proxy peut être utilisé lorsque votre IP est interdite sur le site Web, lorsque le site Web et ses fonctionnalités sont disponibles uniquement pour une visualisation dans un pays particulier ou si vous souhaitez simplement rester anonyme.

Si vous avez des proxies privées avec l’autorisation de connexion et de mot de passe, il doit être défini dans le format suivant : mot de passe: ip: port , http du format proxy – http: // ip: port ou http: // nom d’utilisateur: mot de passe @ ip: port , Sock4 et sock5 devraient avoir le format suivant – socks4 : ip: port ou socks5: nom d’utilisateur: mot de passe @ ip: port.

Loading settings

Ces paramètres ne fonctionneront que pour le processus de débogage actuel lors de la création du projet. Les paramètres actuels du navigateur pour le projet doivent être définis dans l’Éditeur avancé à l’aide des actions du groupe du navigateur.

Pour charger les éléments listés, cochez ou décochez les drapeaux requis. Nous vous recommandons de vérifier les paramètres de chargement minimum lors de la création et du débogage, car ils réduisent la vitesse d’exécution du projet. Mais certains sites ne chargent pas leur contenu sans charger des scripts, donc vous devez tester quels paramètres de chargement doivent être activés sur chaque site.

Charger des photos – la plupart des sites Web peuvent être exploités sans images, les désactivant vous pouvez réduire considérablement le trafic.

Fenêtres pop-up – permet / bloque les fenêtres pop-up.

Load frames – les éléments à l’intérieur des images ne seront pas chargés, s’ils sont désactivés.

Load styles – charger des styles à partir de pages Web.

Exécutez Javascript : exécutez des scripts à partir de la page Web. La plupart des sites Web utilisent les sripts de nos jours et peuvent fonctionner correctement, si vous les désactivez.

Activer les plug-ins – charger le flash et le plug-in Silverlight. Nous vous recommandons de désactiver les plug-ins.

Chargez les plug-ins dans la même fenêtre – cette option vous permet de faire des captures d’écran du contenu chargé avec flash et d’autres plug-ins. Si vous chargez ce contenu dans une fenêtre distincte, il affichera une zone vide au lieu de l’image.

Niveau de chargement

La plupart des sites Web modernes utilisent plusieurs scripts différents et contiennent des éléments interactifs mettant à jour les données en temps réel. Tout cela peut ralentir le chargement de la page et augmenter le temps d’attente lors de son fonctionnement. Dans ce cas, vous pouvez ignorer les choses interactives telles que les requêtes AJAX, le contenu flash, les requêtes GET / POST, les images.

Dans la fenêtre principale du navigateur, vous pouvez naviguer sur les pages Web en cliquant sur les éléments et les liens, comme dans le navigateur standard. En outre, vous pouvez utiliser la barre de navigation au-dessus du navigateur, où vous pouvez entrer les adresses de site Web manuellement, revenir à la page précédente et arrêter de charger la page:

ZennoPoster France en:projectmaker:browser4 Emulation du navigateur avec ProjectMaker

Cookies et cache

Les cookies et le cache peuvent être facilement effacés à l’aide de boutons spéciaux dans la fenêtre du navigateur de l’éditeur de projet.

Chargement du navigateur

Vous pouvez surveiller l’état de vérification du chargement du navigateur dans la fenêtre du navigateur ci-dessous dans la partie gauche.

ZennoPoster France en:projectmaker:browser2 Emulation du navigateur avec ProjectMaker

Couleur rouge – la page et les éléments sont actuellement en cours de chargement.

Couleur jaune – le chargement se poursuit. Le navigateur charge les données à partir de scripts et de plugins. Si elle dure longtemps, activez les paramètres ignorés.

Couleur verte – chargement de la page terminé.

Menu contextuel

Le menu contextuel permet également de naviguer sur les pages Web et peut être ouvert en faisant un clic droit sur n’importe quel élément sur la page Web.

ZennoPoster France en:projectmaker:browser3 Emulation du navigateur avec ProjectMaker

L’option « Inspecter l’élément » permet de vérifier les propriétés de l’élément sélectionné sur la page Web.

Si vous sélectionnez le mode « Suivez le curseur », les éléments les plus importants sur la page Web seront mis en surbrillance lors du déplacement de la souris et vous pourrez vérifier leurs propriétés en temps réel.

Share