0
  • No products in the cart.
Top

Boucles

ZennoPoster France portfolio-image-1 Boucles

Boucles

D’une manière générale, nous ne vous recommandons pas d’utiliser des boucles très souvent car il s’agit d’une structure complexe et vous pouvez rencontrer toute une série d’erreurs imprévues (en particulier si vous n’êtes pas très bon à la programmation).

Une boucle se compose de deux éléments clés, à savoir les actions répétées et les conditions de sortie.

 

Si vous savez exactement combien de fois une action doit être répétée

 

Tout d’abord, vous devez créer une variable par traitement variable – Définir une action de valeur. 

 

Lors de l’initialisation d’un compteur, vous indiquez sa valeur initiale et un nom, pour ensuite la distinguer, l’obtenir et l’augmenter (sa valeur).

 

ZennoPoster France en:cycle1_eng Boucles

À l’intérieur de la boucle, vous devez augmenter votre valeur de compteur une fois et vous devriez attendre jusqu’à ce qu’elle dépasse la valeur requise – ce sera un signal pour sortir de la boucle. Sinon, vous revenez au début de la boucle.

 

Lorsque vous comparez le compteur et la valeur, vous ne devez pas mettre entre parenthèses soit la valeur, soit la macro de compteur, car vous comparez essentiellement des valeurs et non des textes.

 

 

Sortie de la boucle suite à un événement sur la page web

 

Cet événement pourrait être l’apparence d’un texte spécifique sur la page Web ou un saut vers l’ URLrequise – en tout cas, vous devrez utiliser Logic – Si l’ action dans laquelle vous écrirez le critère pour la sortie de la boucle en utilisant JavaScript. Rappelez-vous que la sortie avec erreur (via le point rouge) de cette action se produit lorsque votre JavaScript génère des faux lors de l’exécution.

 

Vous n’avez pas besoin d’apprendre JavaScript. Il suffit de regarder les captures d’écran et de modifier les données en fonction de vos besoins.

 

ZennoPoster France en:cycle2_eng Boucles

 

Quitter la boucle suite à une erreur

 

C’est le scénario le plus simple, lorsque vous ne savez pas combien de fois la boucle sera exécutée et quelle sera la condition de sa fin, mais vous savez qu’à un certain moment d’un projet, une erreur d’exécution se produira et la boucle sera perturbée.

 

Par exemple, lors de l’analyse des moteurs de recherche, vous appuyez sur le bouton Suivant de votre boucle, il est évident que bientôt vous arriverez à la dernière page et ce bouton disparaîtra et la boucle se terminera par erreur.

 

Une erreur dans cet exemple ne signifie pas que quelque chose va mal, c’est simplement une sortie du projet en cas d’erreur d’exécution de la branche et, dans ce cas particulier, cette erreur nous aide à sortir de la boucle.

 

 

ZennoPoster France en:cycle3_eng Boucles

 

 

 

Compteur variable

Si-action logique

Comment créer une boucle de base

Share