Top

Actions Logiques et conditions

q

Actions Logiques et conditions

En utilisant des actions logiques, vous pouvez gérer l’exécution de votre projet en fonction des résultats. Vous pourrez comparer les données, passer à différentes branches dans le schéma de projet, définir des pauses, créer des boucles, etc.

SI

Utilisation de l’action logique SI vous pouvez configurer la condition et, en fonction de son succès, diriger votre projet vers une branche requise. Ainsi, vous pouvez créer des boucles dans un projet, comparer des données, des résultats, etc.

Cette action est basée sur Javascript, donc vous devez utiliser la syntaxe JS. Lorsque vous comparez des chiffres, vous ne devez pas utiliser de guillemets, lorsque vous comparez des valeurs de texte, des commissions simples ou doubles sont requises.

 

IF renvoie deux valeurs vraies ou fausses, c’est-à-dire les sorties.

 

Opérateurs logiques utilisés dans l’action IF :

< – moins

> – Plus

== – Égal

! = – Pas égal

 – Moins ou égal

> = – Plus ou égal

|| – OU

&& – AND

 

 

Commutateur

Action Switch est un verson étendu de IF avec peu d’ajouts.

Contrairement à l’action IF , qui a deux sorties vraies ou fausses, Switch a plusieurs branches vraies et un seul faux qui est défini par défaut. Il permet de combiner plusieurs condition et en fonction de leur exécution exécutive directe à une partie du projet.

Pause

L’action Pause permet d’arrêter le projet pour une certaine période en secondes.

 

Arrêt statique:

 

Pause avec intervalle:

 

 

Alerte

Cette action lance un popup avec un message d’alerte. Il peut être utilisé lorsque vous devez afficher des informations pendant l’exécution du projet, par exemple, obtenir une valeur variable ou vérifier l’achèvement des pièces du projet. Nous vous recommandons de l’utiliser si vous exécutez un projet en un seul thread ou effectuez un suivi de l’exécution du projet manuellement.

 

 

 

GoodEnd

L’action BadEnd est un point de départ pour continuer les actions, dans le cas où le projet principal a été exécuté avec succès. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer les données finales dans le fichier, passer les commandes à un autre projet, créer une liste blanche pour les données valides, etc.

 

 

 

Mauvaise fin

L’action logique BadEnd est un point de départ pour continuer les actions, dans le cas où le projet principal a été exécuté avec une erreur. Ainsi, vous pouvez sauvegarder les données, réinitialiser la valeur des variables, créer une liste noire pour les données non valides, etc.

Share